lundi 14 janvier 2013

Enfants de la télé.

Ce qu’il y a de bien avec la télé, c’est que si vous ne savez pas quoi penser, on peut vous proposer des idées toutes faites. Souvent light (0% de matière grise), ce qui est parfait en ces périodes de restrictions et de régimes, 

On ne sait pas toujours quoi dire de l’actualité : le mariage homo, la guerre du Mali, l’impôt à 75%, etc... Heureusement, vous aurez toujours un journaliste bienveillant qui va vous expliquer par le menu comment il faut penser, et si d’aventure, vous étiez d’un avis différent, vous remettra sur le droit chemin en vous expliquant que vous aviez tort et que votre façon de voir les choses fait de vous une mauvaise personne. (En d’autres temps ou d’autres lieux, on vous aurait placé en camp de rééducation, mais nous sommes en démocratie, et la honte que vous vous choperez demain à la machine à café quand vos collègues, qui eux ont bien pensé dès le début,, vous recadreront, suffira à vous faire prendre conscience que votre mauvaise analyse est dangereuse pour la société. Eux, ils ont bien écouté le journaliste et ont donc bien compris dès le départ les tenants et les aboutissants de ces affaires.

Ah ! quel bonheur de ne plus avoir à se forger soi-même ses propres opinions ! C’est toujours ça de gagné sur le temps de cerveau disponible !