Je me suis donc attelé à la réalisation d'un scénario original.
Le film racontera l'histoire d'un homme qui souffre de troubles du sommeil à la suite d'un grave accident . en fait, il ne dort plus du tout depuis des années.
Pour tenter de guérir, il fait appel à un jeune humoriste de banlieue dont les blagues soporifiques seront sensées plonger le personnage central dans les bras de Morphée et lui faire retrouver une vie normale.
Ce film s'appellera "INCOUCHABLE".
Je n'ai pas encore trouvé quel "acteur" pourra jouer le comique pas drôle, mais il suffira de puiser dans le vivier des pseudo-humoristes de Canal +.
Trêves de plaisanterie, comme vous le savez sans-doute, c'est le film d'un ex-rigolo de Canal + qui a reçu cinq nominations aux Oscars à Hollywood cette année : Michel Hazanavicius pour "THE ARTIST".
Il avait en 93 réjoui les privilégiés qui étaient abonnés à la chaîne cryptée en proposant son incroyable "La classe américaine", détournement de grands classiques de la Warner (je rêve de voir un jour ce monument surgir dans les bacs des video-stores).
A l'heure des films ultra-technologiques bourrés d'effets spéciaux, tournés en 3D, aux millions de couleurs (l'oeil humain, soit dit en passant, ne peut en percevoir qu'un millier), et où même le son bénéficie d'un traitement digital de pointe, ça fait plaisir de voir que les professionnels ont récompensé un long-métrage en noir et blanc et muet (et de surcroît français).
Savoir qu'un film muet a laissé Hollywood sans voix... moi je dis : , "chapeau l'artiste".. Ou plutôt...
...Claquettes.